Qui suis-je?

Emeline Duquesne

Psychologue - sophrologie caycedienne en séances individuelles

 

 

 

Licenciée (Master) en sciences psychologiques et agrégée de l'enseignement secondaire supérieur, je travaille depuis 2006 dans un hôpital psychiatrique au sein d'un service accueillant des personnes dépressives, anxieuses et dépendantes.

 

Passionnée par les approches à médiation corporelle, j'ai découvert la sophrologie il y a une dizaine d'années. Cette pratique a considérablement influencé ma conception de la profession de psychologue intégrant notamment le vécu corporel de la personne prise en compte dans sa globalité. En 2010, j'ai décidé de me former à cette discipline. Et en 2016, j'ai terminé le 3ème cycle de la formation de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne.

 

Je continue également de me former dans ce secteur, notamment par la participation régulière à des modules de sophrologie ludique qui me permettent d'amener une dimension plus souple et dynamique à la pratique de la sophrologie.

 

Grâce à une pratique régulière de la sophrologie en séances individuelles et de groupe dans un contexte psychiatrique, j'ai acquis une expérience que je me propose à présent de partager avec un public plus large, notamment par la possibilité de vous recevoir pour des consultations individuelles de soutien et/ou de sophrologie.

 

Inscrite à la Commission des psychologues, je suis également agréée par solidaris. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements!

Qui suis-je?